Réflexologie en résidence

La diminution de la rapidité et de la coordination des mouvements sont des conditions typiques du vieillissement. Maux, douleurs, engourdissements et diminution de la force musculaire contribuent au sentiment de fragilité et de vulnérabilité durant cette saison de la vie. Les traitements réguliers de réflexologie  aident à soulager les tensions,  aident à améliorer la circulation  et encouragent la relaxation qui active le puissant  processus naturel d’auto-guérison, particulièrement  durant la maladie.

Les nombreux avantages des traitements de réflexologie en résidence:

  • Les services en résidence offrent le confort et la facilité d’accès
  • Réduit le stress, l’anxiété et le sens d’isolation
  • Aide à combattre les symptômes de la dépression
  • Améliore la circulation et aide à prévenir les complications causées par le diabète, ulcères des jambes et la gangrène.
  • Accélère le processus de guérison lors de maladie ou de blessure
  • Diminue la tension musculaire et les symptômes de l’arthrite
  • Aide à diminuer l’inflammation qui affecte les jointures
  • Aide à prévenir la détérioration musculaire, tendinite et bursite
  • Agit sur diverses conditions respiratoires
  • Bienfaits psychologiques d’une touche humaine et réconfortante

Le bien-être, à la portée
de nos ainés et bien-aimés! 

.

iStock_000023376941Small

Comment la réflexologie est-elle différente pour les personnes âgées et, que peut-on s’attendre d’un traitement? 

Les traitements de réflexologie peuvent être donnés en résidence de retraités et dans les centres de soins de longue durée. La personne qui reçoit le traitement est assise dans la chaise de réflexologie  ou au lit dans le cas où le client est restreint.  Le thérapeute  active la relaxation,  les sensations et la circulation dans certaines parties du corps. Le thérapeute est plus attentif à la fragilité sensorielle des ainés qui demandent des soins avec tendresse et compassion. Les traitements de réflexologie sont appliqués aux pieds et aux mains et sont d’une durée de 45 minutes. Chaque session est adaptée à la condition de santé et aux besoins du client. La technique du traitement implique l’application du massage,  de la friction  et de la pression sur les pieds et/ou mains reflétant les  zones réflexes du corps.

Forfaits et tarifs:
Traitement de base adapté
50$

Stimule les points réflexes du pied et de la main afin de relâcher la tension. 

 45 minutes 

Groupe de 3 personnes ou plus 

Thérapie du pied et acupression
90$

Un traitement plus complet qui stimule la circulation et favorise l’élimination des toxines.

90 minutes  

Groupe de 3 personnes ou plus

Veuillez noter:

Les tarifs et conditions proposés sont applicables dans le cadre d’une activité sanctionnée et réalisée en collaboration avec la résidence en question. À moins d’une entente particulière entre Réflexe Santé et la résidence, seul le client recevant le service de traitement de réflexologie est tenu responsable pour le paiement  du service rendu. 

Nous considérons attentivement la condition de santé de chaque client avant  d’initier  un traitement de réflexologie. Certaines conditions de santé peuvent empêcher le réflexologue de procéder avec l’application d’un traitement. Dans certains cas, nous encourageons l’approbation du médecin. 

ReflexeSante_Logo_symbolONLY

Retirement Residence Reflexology

 

Elderly adults typically exhibit reductions of rapid coordinated movements. Aches and pains, increasing stiffness, and reduced strength can make advancing age seem a weakened, fragile, and vulnerable state. Regular reflexology treatments, not only relieves tensions and assists the circulation, but also provides the relaxing benefits that activate the powerful action of the self-healing process, especially during an illness.

The benefits of in-residence reflexology treatments are numerous:

  • On location services offer convenience and comfort
  • Relieves stress, anxiety and the sense of isolation
  • Helps preventing old age depression
  • Improves circulation and can prevent complications of diabetes leg ulcers or gangrene
  • Speed up of healing from injury and illness
  • Relieves inflammation that may affect the joints
  • Reduces muscular stiffness and relieves arthritis
  • May prevent muscle deterioration, tendonitis and bursitis
  • Aids various respiratory problems
  • Psychological benefits of compassionate human touch

Bring Wellness Home to

Your Elderly Loved Ones!

iStock_000023376941Small

Why reflexology is different for seniors and what can you expect during a session?

Reflexology can be given in retirement homes and long-term care facility. The person receiving the therapy is seated in the reflexology chair or if the client is bed-bound, the therapist will administer treatment right on the bed. The practitioners will be enhancing relaxation, sensation and circulation in certain parts of the body. The therapist is aware that an elderly body is more fragile and requires a little extra tender loving care. The following principles are applied. Reflexology sessions will last 45 minutes and the therapist will spend time on both the hands and feet. Each session is tailored to the current health condition and needs of the individual. The technique involves the application of gentle gliding strokes, massage and pressure to the reflex zones of the body.

Packages & Pricing
Adapted Basic Treatment
$50

Stimulates the reflex zones
ofthe feet and hands,
releases tension. 

45 minutes 

for groups of 3 or more

Foot Therapy and Acupressure
$90

A more exhaustive treatment
which stimulates circulation and favours
the elimination of toxins

90 minutes  

for groups of 3 or more

Please note: 

Reflexology treatments are offered to clients in residence at a preferential rate when treatments are delivered consecutively. Réflexe Santé then also waives travel charges. 

The proposed rates and conditions are applicable in the context of a collaborative effort sanctioned by the host residence.  The recipient of the reflexology treatment is solely responsible for the payment of the services rendered unless a different arrangement has been made by the host residence and Réflexe Santé. 

Please note that the client’s specific health condition is carefully considered and reviewed before proceeding with reflexology treatments. Certain health conditions may prevent the therapist from applying or proceeding with treatments.  In some cases, we may encourage a medical doctor’s consent.

ReflexeSante_Logo_symbolONLY